Asclépiade
Isolant d’asclépiade biosourcé
Isolant thermique non tissé composé d’un mélange de fibres biosourcées d’asclépiade, de kapok et d’un bio-polymère.
FONCTION :
Isolant textile
UTILISATIONS :
Manteau, gant, sac de couchage, couverture, couette
COMPOSITION :
Fibres biosourcées d’asclépiade, de kapok et un bio-polymère fait à partir d’amidon de maïs.
DIMENSIONS STANDARDS :
Rouleau de 1,52 m (60 po) de largeur par 30,0 m (98,43 pi) de longueur nominale
Pour favoriser la meilleure performance d’isolation thermique du produit, le matelassage doit être réduit au maximum. Le design du matelassé (multitude et espacement des coutures) aura un impact sur l’efficience globale.
Lors de la confection, comme toutes les fibres végétales, une petite quantité de poussière est soulevée dans l’air. Une protection respiratoire et oculaire peut être employée pour le confort.
Les instructions d’entretien doivent être respectées pour garantir l’intégrité du vêtement ou de l’accessoire fait avec l’isolant d’asclépiade. Voici les instructions recommandées aux fabricants.
Laver à la machine à l’eau froide. Utiliser un détergent doux. Ne pas utiliser d’agent de blanchiment. Ne pas nettoyer à sec. Sécher par culbutage a basse température. Ne pas suspendre pour sécher. Ne pas repasser ni presser.
Naturellement performant
100% biosourcé
Compressible
Léger
Végane
Fait au Canada
Dégradable (compost industriel)
De la terre à la fibre
Phase 1 : Ouverture des follicules
Pour découvrir la fibre soyeuse à l’intérieur du follicule, la membrane de l’enveloppe est séchée et ouverte de façon à permettre l’extraction de la matière.
Phase 2 : Séparation des graines
Les graines et la soie sont séparées délicatement pour protéger l’intégrité des fibres longues. Cette délicatesse est possible grâce à un procédé créé par VEGETO.
Phase 3 : Mélanges des fibres
Les composantes biosourcées telles que les fibres végétales d’asclépiade et de kapok sont mélangées et assemblées au bio-polymère (PLA).
Phase 4 : Mise en forme
La dernière étape est l’assemblage des composantes dont le résultat est une matière première non-tissée prête à l’utilisation.
L’asclépiade pousse en terre aride et favorise la conservation des sols.
Quelques acres disponibles?
On cultive l’innovation textile écoresponsable. De la terre à la fibre, on développe et transforme la fibre végétale ici-même au Canada.
Projets
Contactez-nous!
Téléphone : 450-741-8200
Courriel: info@vegetotextiles.com
© VEGETO. Tous les droits sont réservés.